• 2012 : marre des coquets

    @ wikipedia

    Je ne sais pas si vous supportez d'ordinaire les hésitants,  mais à la veille de ce printemps 2011, à un an et deux mois de l'élection présidentielle 2012, les coquets m'escagassent.

    Vous savez, cette bande de sollicités perpétuels, se mirant dans leur avenir fleuri, et leur narcissime fantasque.

    Ces avatars, en politique comme ailleurs qui vous font patienter et qui finissent par noyer toute vélléité de soutien dans une certaine lâcheté, paresse de pensée ou conviction intime de leur supériorité qui les préserve de se décoiffer, de subir les aléas de la compétition ou de la confrontation d'avec le commun des mortels. Qu'ils planent au dessus des eaux, dans la stratosphère financière ou se bourrent de moules-frites. A vouloir éviter la bataille jusqu'au dernier moment, alors qu'on rêve d'y aller, on finit par couler avant l'heure, alourdi par l'hypocrisie.

    Là, voyez-vous entre le kite surfer médiatique ectoplasmique mais innovant à Europe Ecologie les Verts et Monsieur Sinclair qui fait sa chochotte en confiant son déménagement à Libération, je suis assez agacée par ces calculs démodés, ces ambitions inassouvies mais sans complexes, cette indéfinissable tergiversation faux-culs qui plairaient aussi bien à Beckett qu'à Daudet. L'idéal au théâtre.

    Lire la suite :

    http://www.lepost.fr/article/2011/02/19/2410837_marre-des-coquets.html#xtor=RSS-33

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :