• Charte des services publics


    Le président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Michel Vauzelle (PS), s'est félicité le 15 mai du succès de sa pétition pour l'inscription dans la Constitution d'une charte des services publics, appelant à élargir la mobilisation sur cette démarche.

    En un mois, 110.000 citoyens de toute la France ont signé cette pétition en ligne, affirme Michel Vauzelle pour qui ce chiffre "témoigne de l'attachement des Français au modèle républicain et social de notre pays".

    Il souhaite que "les centrales syndicales et les fédérations d'usagers appellent à une signature massive" et enjoint les citoyens à "se tourner vers leurs députés et leurs sénateurs pour que leurs élus signent" aussi.

    Selon le président de la région Paca, il sera ainsi "possible d'atteindre les quelque 4 millions de signatures avec l'appui (...) de tous ceux qui veulent défendre l'hôpital public, l'éducation nationale, la poste, la justice".

    Lors du lancement de sa pétition, il avait indiqué qu'il déposerait "une proposition de loi constitutionnelle" en faveur d'une charte des services publics, précisant que celle-ci pourrait faire l'objet d'un référendum à l'initiative d'un cinquième des membres du Parlement, soutenu par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales".

    AFP

    Pour Inscrire les services publics dans la constitution

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :