• Démocratie Participative : le passionnant point de vue des chercheurs

    France Inter a consacré 2 très intéressantes matinales à la question de la démocratie participative, offrant ainsi au plus grand nombre et à une heure de grande écoute une forme d’université populaire et l’accès au savoir des chercheurs les plus avancés sur la question de la participation et de la citoyenneté.

    La question démocratique, la démocratie participative et les moyens de faire revenir dans la cité et à la politique cette majorité de citoyens qui s’en sont éloignés, c’est l’ADN même de Désirs d’Avenir. Ce sont des questions qui sont et restent au centre de nos préoccupations.

    Voilà pourquoi il nous a paru comme une évidence de partager avec vous les interviews réalisées par Stéphane Paoli, Sandra Freeman et Laurence Luret, sous un format facilement accessible et partageable.

    Stéphane Paoli, Sandra Freeman et Laurence Luret ont récu au cours de ces 2 matinales : Sophia Mappa, historienne. Professeur à l’Université Paris-Est et chercheur au Largotec, Loïc Blondiaux, professeur de science politique à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Myriam Revault D'Allonnes, Philosophe, Patrice Flichy, professeur de sociologie et chercheur au Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée, Yves Sintomer, professeur de sociologie politique à Paris-8. Directeur adjoint du centre Marc Bloch à Berlin, Michel Fize, sociologue. Diplômé en droit politique et sciences politiques.

     

     

     

     

     

     

     


    Bibliographie sur le site desirs d'avenir
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :