-
L'exigence démocratique
Forums participatifs, budget participatif, jurys ou conférences de citoyens, concertations avec les organisations syndicales et professionnelles, avec les associations : autant d'outils d'une nouvelle démocratie en Région.
La démocratie participative permet de redonner souffle à la démocratie délibérative. Les différentes déclinaisons de cette méthode, qui est désormais au cœur de l'action de la Région, sont autant de façons de donner aux habitantes et aux habitants du Poitou-Charentes la possibilité de s'impliquer davantage dans l'élaboration et l'orientation des décisions prises en leur nom. -
-
Par MARSVIL le 14 Mars 2009 à 18:21On me demande parfois à quoi sert la démocratie participative que nous pratiquons en Poitou-Charentes. Est-ce bien utile ? Ces citoyens qui s'impliquent, qu'apportent-ils à l'élaboration des politiques régionales et à l'évaluation de leurs résultats ?
votre commentaire
-
Par MARSVIL le 12 Mars 2009 à 16:36
Pour contribuer à l'exigence démocratique de transparence, la Région met à la disposition de ses administrés, des indicateurs et des publications permettant le suivi de ses actions et traduisant la mise en oeuvre des priorités régionales.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique