• Lavage de voiture sans eau écolo

    Les voitures sont de plus en plus propres à l’usage mais pas au lavage. Les systèmes automatiques consomment des quantités d’eau faramineuses et les produits utilisés ont majoritairement peu écologiques bien que l’eau soit récupérée et traitée. Il existe désormais le lavage écologique à sec.

    par Christofer Jauneau ·

    Selon le Ministère de l’écologie, le lavage des voitures représente 6% de la consommation moyenne d’eau potable en France. Pas étonnant. Un lavage automatique consomme environ 200 litres d’eau et un lavage à lance haute pression, environ 50 litres. Le lavage à domicile est quant à lui interdit car les égouts sont exclusivement destinés aux eaux des installations domestiques.  Il devenait urgent de trouver des alternatives. C’est pourquoi des entreprises proposant des solutions de lavage sans eau se multiplient.

    Sineo fut le premier à commercialiser des produits de lavage sans eau, biodégradables à base végétale. Les produits s’appliquent à l’aide d’une lingette lavable en microfibre qui évite les rayures. L’entreprise peut venir chez vous effectuer un lavage intégral intérieur/extérieur. Vous pouvez également acheter leurs produits et le faire vous-même. Lavéo et ROUL’NET, entre autres, proposent des services similaires. Pour qu’un lavage sans eau soit vraiment écologique, veillez à ce que les produits utilisés soient biodégradables.

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :