• Lutte contre les grossesses précoces: le Pass'contraception


    Cette action, fruit d'une concertation de trois années avec les Conseils de l'Ordre des professionnels de santé, propose de mettre à disposition des infirmiers scolaires et des assistants sociaux un chéquier donnant aux lycéennes l'accès gratuit à une consultation médicale en médecine de ville, la réalisation d'une prise de sang et d'analyses médicales éventuellement prescrites, ainsi que la délivrance de contraceptifs oraux par les pharmacies.

    "Le nombre de grossesses précoces sur toute la France (environ six mille jeunes filles concernées) comme dans notre région (455 jeunes filles en 2007) demeure important et cela ne peut nous laisser indifférents. De plus, près d'une interruption volontaire de grossesse sur dix concerne les mineures. Les acteurs de terrain, professionnels de santé et associations spécialisées, constatent la persistance de difficultés d'accès à une contraception gratuite, anonyme et de proximité. Je veux lutter contre les grossesses précoces des filles mineures. La détresse et le drame humain que représentent les avortements sur les jeunes filles méritent une action courageuse. [...] C’est une question de santé publique, de justice sociale ".

    En 1999 Ségolène Royal, alors Ministre de l'Enseignement scolaire, a autorisé la mise à disposition gratuite dans les établissements, après consultation des infirmières de santé scolaire, de la "pilule du lendemain".

     Le journal télévisé de France 2 du vendredi 13 novembre a porté sur une action menée par Ségolène Royal dans la Région Poitou-Charentes: le « Pass'contraception "

     


    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai 2010 à 21:34
    400 000 euros en comparaison des millions d'euros des sondages élyséens, c'est que dalle. Très bonne initiative, Ségo. Tout ce qui permet de lutter contre l'avortement sans l'interdire doit être mis en avant. Et en plus, ça emmerde les réacs. Vraiment très bien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :