• Ne jetez plus, donnez

    Je te donne, tu me donnes, nous donnons ...
    Nous jetons tous des objets qui feraient
    des heureux s'ils étaient récupérés
    .
    Ne jetez pas, débarrassez vous, donnez.
    consoRécup, la récup' utile

    Pourquoi ConsoRécup?


    Tout d'abord parce que c'est la vocation - généreuse - de consoGlobe de proposer des manières de consommer autrement et mieux.
    Donner, c'est recycler.
    Donner, c'est faire plaisir.

    Ca rend service, à ceux qui ont des objets dont ils ne veulent plus. La récupération, c'est malin et pratique. La personne vient prendre l'objet donner chez vous la plupart du temps. Mais surtout à ceux qui sont parfois dans le besoin ou qui seront tout simplement heureux de faire une trouvaille sans payer.



    Comment ça marche ? Cliquez ci-dessous

     

       Précisions et conseils particuliers : attention, on ne traite pas les
      animaux comme des objets !


    Le don (ou l'accueil) don d'animaux est particulier et consoRécup attire votre attention sur quelques recommandations.

    • Ne donnez pas votre animal à n'importe qui : consoRecup vous invite à bien connaître l'identité et la profession du receveur de l'animal, pour éviter les trafics ou l'utilisation illégale de votre animal (expériences, revente, ...).
    • Identifiez votre animal : en France, chaque animal doit être identifié par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture.
    • De même, la législation requiert qu'un animal non tatoué doit être muni d'une puce électronique d'identification et que c'est le donneur qui en supporte les frais.
    • On ne peut non plus céder un chiot ou un chaton âgé de moins de 8 semaines ni les animaux exotiques, non autorisés sur le territoire français.
    • Nous informons également que pour toutes annonces postées, que ce soit pour les chiens ou les chats, celles-ci doivent mentionner le numéros d'identification de l'animal ou le numéros d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre de naissance de la portée. Il est également impératif de mentionner l'age des animaux et la présence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministère de l'agriculture.
    • Toutes les annonces ne respectant pas les conditions ci-dessus se retrouvent dans une situation non conforme et risquent d'être supprimées.




    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :