• Réservez dès maintenant la SimplyCity

    Véhicule électrique régional : vous pouvez déjà le réserver

    Particulier, entreprise, collectivité : vous pouvez déjà réserver le véhicule électrique régional, propre, novateur et à bas coût. Il sera sur les routes fin 2009.

    Un véhicule électrique propre, novateur et à 5 000 euros, une première mondiale, un défi réussi en Poitou-Charentes.

    En janvier 2008, Ségolène Royal a lancé le défi de l'après-pétrole avec un appel à projets pour la réalisation d'un véhicule électrique innovant, propre et pas cher. Des entreprises de Poitou-Charentes, dont Heuliez, ont répondu à cet appel d'offres : trois prototypes ont été réalisés.

    Eco et Mobilité, PME de Chauvigny, a conçu la SimpliCity. Une douzaine d'entreprises, quinze métiers représentés, ont participé à la création de ce prototype. La SimpliCity a été présentée en avant-première au Mondial de l'automobile en octobre dernier.

    Prévus pour les flottes d'entreprises, les collectivités et les particuliers dont les besoins individuels peuvent aussi trouver une réponse avec l'autopartage, le véhicule électrique régional n'émet aucune émission polluante, coûte environ 5 000 euros à l'achat pour moins de 1 euro les 100 km.


    Commercialisables fin 2009, les véhicules électriques peuvent déjà être réservés.

    Vous êtes un particulier, une entreprise, une collectivité ? Pour réserver des véhicules électriques régionaux, envoyez un message à l'adresse suivante : 
    voiture.electrique.regionale@cr-poitou-charentes.fr


    A SAVOIR :
    Ségolène Royal, Présidente de Région, a souhaité accompagner son développement en lançant un plan de développement qui prend en compte les manifestations d'intérêt recueillies.


    - plus de 80 entreprises et collectivités
    ont déjà manifesté leur intérêt pour l'acquisition du Véhicule électrique régional, pour un marché potentiel du véhicule électrique en région de plus de 300 unités dès le début de l'année 2010 ;

    - de nombreuses collectivités
    comme Angoulême, Niort, La Rochelle, Poitiers, le Conseil général des Deux-Sèvres et celui de la Charente, Saintes, Cognac, Bressuire, Thouars et des Communautés de communes ont déjà indiqué qu'elles souhaitent mettre en place des véhicules électriques en autopartage, en libre service ou pour équiper leurs flottes de voitures en véhicules électriques ;

    - la Région elle-même va acquérir un véhicule électrique pour chaque lycée, véhicule qui sera mis à la disposition du personnel pour les petits déplacements.


    D'autre part, pour soutenir ce développement, de nouveaux services sont lancés :



    - la mise en place de véhicules en autopartage dans quatre gares de la région (Bressuire, Cognac, Saintes et Angoulême), dès la sortie des premiers véhicules ;

    - l'offre aux collectivités de la région, et à l'ensemble des agglomérations françaises, d'un produit régional clé en main pour la gestion des flottes en autopartage ;

    - la mise en œuvre d'une nouvelle mesure régionale avec la voiture à 1 euro pour les salariés des entreprises régionales qui s'engageront dans cette démarche. Cette mesure prend pour exemple la société de M. Laure, société de transport implantée à Nantes qui a mis, sur ce principe, cent voitures à la disposition de ses employés.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :