• vauzelle

    Michel Vauzelle
    député, président socialiste de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

    Il y a quelques mois encore, le capitalisme régnait sur le monde presque sans contestation. Non seulement il gouvernait, mais on nous le présentait comme notre seul avenir possible. Aujourd'hui, la crise crée tant de souffrance, d'anxiété et de scandale que le peuple, que l'on croyait dompté ou écrasé, se mobilise chaque jour davantage contre le système qui lui est imposé. 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • Portrait de Ségolène Royal dans un article du nouvel obsevateur daté du jeudi 23 novembre 2006


    A sa sortie de l'ENA en 1981, Ségolène fait ses classes à l'Elysée. Elle a 27 ans. Elle séduit le président par son flair et son originalité. De lui, elle a beaucoup appris, notamment qu'il faut toujours rester libre, ne jamais plier, ne jamais renoncer.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  •  

    Athènes, 12 mai 2009

    Ouverture par Georges Papandreou,
    président du PASOK et de l'Internationale socialiste

    et par Ségolène Royal

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • TF1

    Dans un article de Libération intitulé "Dénoncé par Albanel, viré par TF1", le quotidien relate l'histoire de Jérôme Bourreau, un cadre de chez TF1.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • Alors que la Ministre de la Culture, Christine Albanel, a objecté lors des débats à l'Assemblée Nationale que : « Cette loi serait dictée par les majors, accrochées à la défense de privilèges obsolètes. Ceux qui prétendent cela n'ont pas dû discuter avec beaucoup d'artistes ! Et l'on a vu cette pétition signée par 10 000 artistes publiée hier dans Le Monde. » (cf Video ci-contre, Discussion Générale du 11 mars1)

    Alors que, tout au long de ses discours, la ministre n'a de cesse que de justifier son projet de loi absurde et dangereux par cette pétition, les « cinq gus dans leur garage »2 de La Quadrature du Net ont décidé de vérifier la teneur de cette pétition. Les résultats sont édifiants : parmi les signatures invérifiables (et non vérifiées !) de cette pétition ouverte aux quatre vents, près de la moitié sont des employés des majors, de la SACEM, des lobbyistes, des opposants à la loi, des conjoints... ou de parfaits inconnus ! Pot-pourri de cet inventaire à la Prévert :

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire