• Cette lettre ouverte signée par Jean-Marcel Jeanneney1, ex-ministre du général de Gaulle (parue dans le Nouvel Obs en 2007), fait plaisir à (re)lire.

    Parce qu'elle prouve que Ségolène est parfaitement logique quand elle promet de rassembler jusqu'aux gaullistes. Et qu'elle exprime (accessoirement et exactement) ce que je pense depuis très longtemps.

    Malgré les quolibets faciles régulièrement proférés à son encontre par une partie de nos concitoyens — qui n'ont pas le dixième de son intelligence ni de ses capacités intellectuelles, soit dit en passant — Ségolène Royal est bien la seule aujourd'hui qui ait la trempe, l'indépendance d'esprit et le pragmatisme nécessaires pour nous sortir de l'impasse dans laquelle nous a conduits l'histrion qui nous sert de président.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Juillet 2011

    La Banque de France a ajouté sa voix au concert d'avertissements sur l'activité dans l'hexagone. Si officiellement la prévision de croissance de 2% pour 2011 n'est pas menacée, le deuxième semestre et l'année 2012 s'annoncent semés d'embûches. 8 raisons de s'inquiéter.

    L'effet de restockage est terminé, le climat des affaires se dégrade, l'activité et les carnets de commandes ne progressent plus, le déficit du commerce extérieur bat tous les records, le moteur de la consommation est en panne, la baisse du chômage subit un coup d'arrêt, les faillites d'entreprises restent élevées, et le bâtiment ne va pas si bien que ça.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique