-
-
Par MARSVIL le 16 Avril 2009 à 14:16
L'économie sociale : un secteur d'avenir à encourager - p71/72
« Je le soulignais devant le congrès national des SCOP (sociétés coopératives ouvrières de production) en mai 2008 à Poitiers, l'économie sociale représente trois milliards d'euros de chiffre d'affaires et prouve qu'elle constitue, pour une part, une alternative crédible à une économie capitaliste de plus en plus structurée par la spéculation financière. Les structures de l'économie sociale (mutuelles et coopératives notamment) ont démontré qu'elles pouvaient se développer dans certains secteurs concurrentiels avec les mêmes contraintes de gestion et de rentabilité que toute entreprise, tout en faisant des salariés les détenteurs du capital de leur entreprise. Elles réconcilient, tout en s'inscrivant dans l'économie de marché, l'impératif de rentabilité avec les principes de la solidarité et les règles de la démocratie.
votre commentaire
-
Par MARSVIL le 11 Mars 2009 à 17:38
A l'occasion d'un discours prononcé à La Rochelle dans le cadre du 3ème Forum participatif Handicap devant 500 acteurs français et européen oeuvrant dans le domaine du handicap, Ségolène Royal a annoncé que la Région Poitou-Charentes est la première région française à adopter un agenda 22.
votre commentaire
-
Par MARSVIL le 8 Mars 2009 à 23:11
Après une année d'expérimentation en 2007 qui avait confirmé les besoins de celles et ceux qui, en situation difficile, se sont vu refuser un prêt nécessaire à la concrétisation d'un projet de vie, la Région, avec ses partenaires associatifs et bancaires, a décidé de reconduire le micro-crédit social universel régional. La Région s'est appuyée sur l'expérience des établissements bancaires et associatifs suite à la mise en place au niveau national du Fonds de Cohésion sociale pour aller plus loin.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique