• « Je m’adresse à vous, à tous ceux qui sont résignés et aussi à vous qui ne vous reconnaissez pas dans cet adjectif parce que vous êtes indignés. Ceux qui sont dominés se résignent facilement et je ne veux pas que vous le soyez, ni dominés, ni résignés parce qu’il y a des solutions. Ne soyez pas désenchantés même si, hélas, vous avez, nous avons beaucoup de raisons de l’être.

    C’est le sens que revêt à mes yeux le beau combat républicain qui doit rendre aux Français, en 2012, tout simplement le droit à l’espérance d’une vie meilleure.

    A vous, résignés et indignés qui êtes inquiets et même angoissés, souvent pour eux et toujours pour leurs enfants.

    A vous, résignés et indignés qui êtes révoltés par trop d’injustices, par trop d’inégalités qui se creusent chaque jour davantage entre les gagnants et les perdants du système actuel.

    A vous qui n’en pouvez plus.

    A vous qui pouvez un peu ou beaucoup, mais qui vous sentez bridés dans une France désenchantée qui ne sait plus de quoi demain sera fait.

    A vous qui ne reconnaissez plus la France telle que vous l’aimiez.

    A vous qui ne croyez plus à l’efficacité de l’action politique au point de croire que le pays est définitivement vaincu par un pouvoir assujetti à la globalisation financière, qui appelle une moralisation et les règles d’un ordre international juste, toujours promis et jamais réalisé.

    Oui, C’est à vous que je m’adresse vous qui avez perdu et qui avez peur de perdre encore ».

     Ségolène Royal



    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • PAR GUY KONOPNICKI dans MARIANNE du 23 au 29 juillet


    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • wikipedia

    Alors que la Corne d'Afrique fait face à une sécheresse et une famine sans précédent, le manque d'anticipation politique est déjà pointé du doigt. Trop peu de moyens sont dévolus à l'adaptation au changement climatique dans les pays du Sud.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique