• ADN :Hamid et Karim ont gagné

    adn

    Nous saluons la victoire de Hamid et Karim. Le tribunal de Bourges a reconnu le 13 mars, qu'il n'existait aucun indice grave et concordant qui aurait pu justifier un prélèvement ADN et digital.


    Avec cette relaxe, le tribunal a considéré qu'on ne pouvait pas soumettre n'importe qui, sous n'importe quel prétexte, à un fichage.

    Cette victoire est celle de la liberté individuelle. Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur soutien à Hamid et Karim. Nous les appelons à rester vigilants.

    Le comité de soutien : CGT, FSU, Solidaires, les Verts, NPA, PCF, PCOF, PS, Attac, APEIS, Convergences citoyennes18, Ligue des Droits de l'Homme, RESF18

    http://www.refus-adn-bourges.info/


    Rappel des fait :

    Hamid et Karim sont deux jeunes Berruyers. Ils ont été interpellés en décembre dans le cadre d'une opération de police dans leur quartier, en pleine rue et au grand jour. Leur seul tort est de s'être retrouvés au mauvais moment et au mauvais endroit, près d'un endroit où ont été retrouvés par la police 600 grammes de cannabis. Arrêtés, placés en garde à vue environ 24 heures, ils ont été relâchés puiqu'aucune charge ne pesait contre eux.

    Avant d'être relâchés, la police a voulu les soumettre à un prélèvement biologique (ADN) destiné au Fichier National Automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), créé à l'origine pour les délinquants sexuels et les personnes condamnées pour violence. N'ayant rien à se reprocher, n'étant pas poursuivis, n'ayant aucun antécédent judiciaire, ils ont refusé. Ils ont comparu le 13 mars au tribunal de Bourges, pour refus de prélèvement ADN.

    http://refusadn.free.fr/spip.php?article165

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :