• Les électeurs britanniques se tournent vers les petits partis


    Deux électeurs britanniques sur cinq refuseront d'accorder leur voix à l'un des trois principaux partis aux européennes, d'après un sondage publié ce dimanche par le journal The Independent. Sur l'ensemble des sondés, 23% affirment qu'ils ne voteront pas, et 17 % qu'ils choisiront un des partis minoritaires.

    Parmi les électeurs qui se disent certains d'aller voter, 64 % des sondés affirment qu'ils ne voteront ni pour les conservateurs, ni pour les travaillistes, ni pour les libéraux-démocrates. Le scandale des notes de frais - fictives ou triviales - a eu un impact très net sur les deux "grands" partis, dont les députés sont également mélés au scandale : ils perdent chacun 5 % d'intentions de vote, passant à 31 % pour les conservateurs et à 16 % pour les travaillistes, tandis que les libéraux-démocrates restent stables à 13 %.

    Les "petits partis", qui récoltent traditionnellement peu de voix au Royaume-Uni, devraient donc profiter de la désaffection des électeurs pour les grandes formations. Le United KingdomIndependence Party (UKIP), qui milite pour le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, est crédité de 15 points , les Verts, de 11 points, et le British National Party (extrême-droite) de 4 points.



    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :