• N.Sarkozy a remis en catimini la légion d'honneur au dictateur Gabonais

    L’ordre national de la Légion d’honneur est la compagnie honorifique qui, avec le grand chancelier de l’ordre et le grand maitre, est chargé de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la France.

    Selon toute vraisemblance, Ali Bongo Ondimba (auteur d’un coup d’état électoral au Gabon le 30 août 2009) et Francine Rose Rogombé (Présidente de la République par intérim suite au décès d’Omar Bongo) ont été distingués en catimini le 24 février dernier par Nicolas Sarkozy en personne. (Cf. photo ci-dessus du quotidien Gabon Matin paru début mars 2010). Ali Bongo a reçu une médaille de Grand Officier de la Légion d’honneur et Rose Rogombé a été fait Commandeur de la Légion d’honneur.

    Lire la suite sur le Blog de Bruno Ben Moubamba


     

    Ben Moubamba a était candidat à l'élection présidentielle gabonaise du 30 août 2009. Il a été remarqué pour son usage intensif des réseaux sociaux dans la campagne.

    Lors de son discours d'investiture, il a appelé à une Révolution Ethique et Morale et a accusé les dirigeants du Parti démocratique gabonais (au pouvoir) d'être des "génocidaires" et des "spécialistes de la répression".

    Le vendredi 7 août, Ben Moubamba a lancé un appel à manifester à Libreville. Interdite par les forces de l'ordre, la manifestation a été la cible de gaz lacrymogènes et de violences. Après qu'un manifestant a été blessé, il s'est adressé aux policiers, chemise ouverte, hurlant "Tirez, tirez ! Les forces de sécurité doivent protéger les Gabonais ! Vous n'avez pas le droit de massacrer votre propre peuple".

    WIKIPEDIA

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :