• S. Royal va lancer une plate-forme de solidarité et d'échange de services

    Il ne s'agit pas pour la présidente de Poitou-Charentes d'un site de petites annonces, non. Ségolène Royal préfère l'appeler plus pompeusement : une « plate-forme de solidarité et d’échange de services ». « Petites annonces, c'est réducteur ! », déclare le porte-parole Guillaume Garot au journal Le Point. « Il s'agit d'une plate-forme qui vise à valoriser les initiatives locales intéressantes qui ne sont plus mises en avant aujourd'hui. Un transfert de bonnes pratiques », précise-t-il.

    C'est Le parisien-Aujourd’hui en France qui révèle l'information. La présidentiable pour 2012 et candidate malheureuse en 2007, compte lancer très prochainement un nouveau site internet. Il sera en fait très soudé à son prétendent site ouvert il y a quelques mois, « désirsdavenir.org ». Il consistera en une plateforme de petites annonces, une autre d'information pratiques et de cours, et enfin une troisièmes de parrainage et d'aide pour la rechercher d'un emploi à destinations des jeunes.

    Les adhérents pourront ainsi s’échanger des services : une soirée baby sister contre la tonte d’une pelouse, par exemple.

    Ce sont apparemment un groupe de bénévoles adhérents du site désirs d'avenir qui ont conçus le nouveau site. Celui-ci ne devrait être accessible dans un premier temps qu'aux adhérents de désirsdavenir.org, mais pourrait être ouvert à un plus large public à postériori.

    actualitéfrançaise.com
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :