• 2010 année de la communication pour le CEEP : premier effet visible un nouveau site très beau et très fonctionnel !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

          Le Consortium du Groupe Consultatif pour la Recherche Agricole Internationale (GCRAI) a annoncé sa décision d'implanter son siège à Montpellier. Ce choix reconnaît le haut potentiel de recherche et de formation français dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation, de la sécurité alimentaire, de l’environnement et du développement.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  

    RAPPEL : Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkozy, né le 28 janvier 1955, aura 57 ans en 2012 !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L’être humain a toujours été exposé à des particules ultrafines de taille nanométrique [milliardième de mètre ou nanomètre (nm)] provenant de sources naturelles (incendies, éruptions volcaniques) ou artificielles (feux de bois, gaz d’échappement de véhicules) qui, selon leur nature, peuvent se révéler toxiques pour la santé ou l’environnement.
    Or, les progrès scientifiques et technologiques permettent aujourd’hui d’élaborer, à l’échelle de l’atome, des matériaux (nanomatériaux) dont les propriétés physiques et chimiques diffèrent radicalement de ceux construits à une échelle supérieure.


    Cet enjeu technologique et industriel, qui révolutionne notre société, se double par ailleurs d’un enjeu économique évalué à 770 milliards d’euros par an d’ici 2015 (tous secteurs confondus) qui concernera directement l’emploi de près de 2 millions de personnes au niveau mondial. En 2010, les nanomatériaux et leurs procédés de mise en oeuvre devraient ainsi représenter 34 % de l’impact économique global, soit la part la plus importante du marché.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • En coédition avec Actes Sud.
    Date de publication : 29-05-2009
    ISBN 978-2-87495-066-7 - 256 pages
    Une leçon d'économie politique comme on rêve d'en lire plus souvent !

    Alors que le monde ne semble plus avoir aucun contrôle sur la crise, il est crucial, selon Guy Verhofstadt que nous établissions au plus vite un diagnostic exact des événements et que nous mettions en œuvre de profondes réformes.
    Cet ouvrage plaide donc en faveur d’un changement de cap radical, exceptionnel, loin des recettes classiques. Et l’auteur a la conviction profonde que l’Europe doit prendre la tête de ces efforts. Mais l’Europe en est-elle capable ? Quelle stratégie doit-elle utiliser ?  Quels sont ses atouts et ses handicaps ?

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire