• Ségolène Royal porte de longue date une vision de la France, de la Nation et de l'identité nationale. Son mérite n'est pas seulement d'avoir été la première à en parler, pas seulement d'avoir reconquis un terrain abandonné à tort à la droite, pas seulement d'avoir assumé cette cohérence au fil des ans, mais aussi d'avoir dit avec constance des choses profondes et fortes en phase avec les interrogations légitimes des Français confrontés à une mondialisation anarchique, à une Europe souvent décevante et aux mutations accélérées de la société française.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • ''La différence entre Dieu et Sarkozy, c'est que Dieu ne se prend pas pour Sarkozy'' : le contribuable français n'appréciera guère le gouffre financier de ses 6 mois de ''Super Président Européen''.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • Le
    Celebrity Centre et la librairie SEL, les deux principales structures en France de l'Eglise de scientologie, ont été condamnées, mardi 27 octobre, à verser respectivement des amendes de 400 000 et 200 000 euros. Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu l'organisation coupable d'"escroquerie en bande organisée" et ses méthodes sont considérées dans le jugement comme délictuelles.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • Depuis le lundi 12 octobre, plus d’un millier de travailleurs sans-papiers se sont mis en grève pour réclamer leur régularisation.
    Mercredi 14 octobre, on comptait près de 2 000 grévistes sur une trentaine de sites, dont l’agence d’intérim Synergie à Paris

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  


    "Responsabiliser" les parents permet-il de faire baisser l'absentéisme ? De nouvelles données, publiées le 20 octobre, démontrent l'inefficacité de cette politique. Alors que l'UMP fait de l'absentéisme un thème de campagne en lançant une pétition pour "la responsabilisation des parents d'enfants qui ne sont pas assidus à l'école" et en demandant à son leader, Xavier Bertrand, d'appeler à l'application des textes permettant la saisie des allocations familiales, l'Angleterre publie le 20 octobre de nouveaux chiffres qui contredisent la thèse UMP.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • "I
    l existe une France qui n’hérite aucun poste de ses parents et aucun privilège de sa naissance, une France qui se lève tôt sans gagner plus, travaille beaucoup et dépense moins. Il existe une France qui croit au partage, à l’école républicaine et au respect dû à chacun, une France qui ne se reconnaît pas dans le mépris des salariés et la traque des immigrés, une France qui n’oppose pas la liberté et l’égalité, une France qui se bat pour le maintien et la qualité des services publics en milieu rural et dans les quartiers populaires. Il existe une France qui croit que chacun doit avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • Nos amis du PASOK viennent de remporter une belle victoire aux élections législatives grecques, sous la conduite de Georges Papandréou. Le nouveau Premier Ministre a, à plusieurs reprises, accueilli Ségolène Royal en Grèce lors de rencontres de haut niveau mêlant des responsables politiques du monde entier et des chercheurs. En ces occasions, Ségolène Royal a notamment exposé ses conceptions concernant le rôle des socialistes dans un monde dont le modèle de développement a failli, la tâche historique qui devrait être celle de l'Europe dans ce contexte, l'apport d'une démocratie authentiquement et radicalement participative dans une perspective d'intervention des citoyens dans les décisions qui les concernent et d'efficacité des politiques publiques.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • En septembre dernier les patients font la queue plus de9 heures pour se faire soigner dans une clinique dentaire gratuite à Brighton (Colorado) ou (ci-contre).Ci-dessous à Miami, une clinique spécialisée pour les enfants. Crédits photo : AFP

    En Virginie, des médecins prennent en charge gratuitement les exclus du système de santé.

    La santé est une loterie. Plus que n'importe qui, les 75 personnes qui font la queue en silence, ce mardi, devant le bâtiment flambant neuf de la clinique privée gratuite d'Arlington en Virginie, pourraient souscrire à ce banal constat. Car aujourd'hui, ils participent à un tirage au sort bien particulier. Celui qui leur donnera, ou non, accès à des soins médicaux dont ils sont privés faute d'être détenteurs d'une assurance-maladie comme 47 millions de citoyens ou résidents légaux à travers l'Amérique. Pour certains, c'est une question de vie ou de mort. L'espoir de traiter enfin un diabète ou une insuffisance cardiaque qu'on a laissé s'installer… Pour d'autres, il s'agit de financer une chimiothérapie, après un cancer opéré aux urgences d'un hôpital. «Beaucoup ont des problèmes de santé graves car ils ne se soignent pas. Ils viennent quand ils ne peuvent faire autrement », explique Corrine Lahti, médecin volontaire à la clinique.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • ÉDUCATION
    -
    "On veut obtenir les postes auxquels nos enfants ont droit". Sabine est fatiguée, mais pas encore au bout de sa colère. Ce matin, les parents de cinq enfants handicapés scolarisés dans le groupe scolaire Bara-Cabanis, à Fives, un quartier populaire de Lille, ont décidé d'occuper l'école. Normalement, leurs enfants devraient être accompagnés par une aide, une auxiliaire de vie scolaire : c'est prévu par la loi. Mais dans les faits, ils n'ont personne à leurs côtés. "Les maîtresses veulent bien faire, mais elles n'ont que deux bras", soupire une parente d'élève.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La télévision chinoise a parlé de la désignation de Jean Sarkozy à la présidence de l'EPAD. Le journaliste chinois explique que le fils du chef de l'Etat s'apprête à prendre la tête de La Défense, la plus grande zone commerciale en Europe. Cette nomination soutenue par le président de la République provoque des critiques en France, note le commentateur, qui rappelle que Jean Sarkozy a eu affaire à la justice pour un accident de la route.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique