• Véhicule électrique régional : vous pouvez déjà le réserver

    Particulier, entreprise, collectivité : vous pouvez déjà réserver le véhicule électrique régional, propre, novateur et à bas coût. Il sera sur les routes fin 2009.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Emmaüs dénonce l'interpellation d'un sans-papier dans sa communauté de Marseille.

    Le 18/02/2009 à 12:56

    Emmaüs France a dénoncé dans un communiqué l'intervention des forces de police dans sa communauté de Marseille, après l'interpellation lundi d'un sans-papier hébergé par ses soins.

    Une perquisition a été menée mardi par la police aux frontières et le responsable du centre marseillais a été placé en garde à vue pendant six heures, a précisé à l'AFP Fathi Bouaroua, directeur de la Fondation Abbé Pierre Marseille.


    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • deboutSégolène Royal à ciel ouvert. Un entretien d’une totale liberté.

    « Ségolène Royal, ou l’art de renaître.
    De la campagne présidentielle au congrès du PS, du triomphe de la primaire à l’échec de Reims, elle aura en deux ans côtoyé le sommet et frôlé les abîmes. À quoi tient un destin politique ? À des rencontres. À une persévérance sans limite et à une confiance absolue dans son étoile. Mais aussi à l’adversité, aux échecs, aux trahisons.
    De tout cela, Ségolène Royal parle librement, sans fard, sans contourner le questionnement. Une radioscopie de pensées parfois contradictoires, parfois déconcertantes, mais toujours parfaitement assumées.
    Dans ces entretiens menés tout au long de l’année 2008, elle a accepté que je fixe la règle du jeu. À travers les mille détails de la vie, ces conversations portent sur les questions essentielles : Comment se reconstruire après l’échec ? Comment réinventer la politique ? Comment tenir son rôle, quel que soit ce rôle ?
    Une année dans la vie d’une femme française au destin si peu ordinaire. Toujours debout. Déjà dans le jour d’après. Déjà tournée vers 2012. »
    F. D.

    L'auteur vu par l'éditeur
    Françoise Degois a quarante-quatre ans. Elle est grand reporter au service politique de France Inter depuis dix ans et a suivi tout le parcours de Ségolène Royal, des régionales de 2004 au congrès de Reims.

    Voir un commentaire d'une lectrice sur le post.fr

    Un article sur Agoravox : Véronique Anger-de-Friberg journaliste francaise installée au Canada

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Une des inquiètude concernant la réforme de la formation des enseignants actuelle, est le renforcement de la précarisation du statut d'enseignant, avec une augmentation du nombre de précaires, contractuels ou vacataires (cf réforme de la formation des enseigants).
    Mais qu'est-ce que la précarité dans l'éducation nationale ? VOIR LA VIDEO.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Tribune de Ségolène Royal 

    monde

     



    "Si l'élection du président Obama a d'abord réconcilié l'Amérique avec elle-même, elle a aussi posé les fondements d'une réconciliation de l'Amérique avec le reste de la planète. En dénonçant avec courage l'aveuglement de la puissance brute, en acceptant d'écouter le monde tel qu'il est, complexe, riche, mais aussi fragmenté et imprévisible, en plaçant sa confiance dans le dialogue avec tous plutôt que dans le coup de poing solitaire, il a sonné le glas d'une vision impériale dont le seul résultat aura été l'impasse irakienne.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire